Euro Truck Simulator 2 - American Truck Simulator : Sous le capot - JCB Equipment Pack
■ Posté le 13/06/2024 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous présente un nouvel article de la série "Sous le capot".
En effet, le studio Tchèque nous dévoile le travail qui a été effectué lors de la création du JCB Equipement Pack par le biais d'une interview de George qui a contribué à la réalisation de ce DLC pour Euro Truck Simulator 2 ainsi que pour American Truck Simulator. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Avec la récente sortie du JCB Equipment Pack pour Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator, nous voulions profiter de l'occasion pour parler avec l'une des forces motrices derrière ce nouvel ajout unique. Dans cet article "Under The Hood" d'aujourd'hui, nous nous sommes entretenus avec George, Art Leader of Vehicles, qui a contribué à donner vie à ce DLC.
Réputé pour son innovation et sa fiabilité, le JCB Equipment Pack comprend 10 engins de construction et agricoles de marque différente issus de la gamme de machines JCB, que les routiers peuvent transporter et livrer sur les routes virtuelles d'Europe et d'Amérique. Qu'est-ce qui a motivé la création de ce DLC ?
"À l'époque, le projet m'a été confié, car j'avais le plus d'expérience au sein de notre parti. J'ai accepté l'offre avec enthousiasme et humilité, et aujourd'hui, avec le recul, je dois dire que travailler avec toutes les personnes impliquées a été une joie quotidienne qui perdure. Nous ne sommes plus seulement une bande de passionnés, mais aussi et surtout une grande famille qui travaille en équipe pour prendre soin de ce bébé que nous avons créé ensemble".
Quel a été votre rôle dans la création du JCB Equipment Pack ? Nous l'avons demandé à George. "Au milieu de l'année 2023, après une pause de trois ans, je suis revenu chez SCS en tant qu'artiste 3D senior. J'ai passé plus de sept ans chez SCS avant de partir, il n'était donc pas nécessaire de me familiariser avec les processus de travail et la technologie en partant de zéro. Les gens de SCS ont parcouru un long chemin pendant cette période et ont fait beaucoup de travail pour améliorer la qualité de la production, les outils et les flux de travail. La première tâche qui m'a été confiée était le JCB FASTRAC 4220 Icon. Je suis immédiatement tombé amoureux de ce véhicule, car c'est un véritable bolide parmi les tracteurs".
Combien de personnes ont participé à la création de ce DLC ? "À l'époque, 2 artistes travaillaient sur le JCB et progressivement, d'autres, dont moi, nous ont rejoints. Au total, notre équipe de graphistes 3D était composée des créateurs d'assets Dino Čičak, Luboš Gregor et Serhii Trystan, et pour les accessoires de la cabine, Wolfka. Et bien sûr, de nombreuses autres personnes ont également été impliquées, de la production à la recherche, en passant par l'assurance qualité et le marketing. Au fil du temps, le projet a pris de l'ampleur et le besoin d'un contrôle et d'une optimisation de la production s'est donc fait sentir".
Combien de temps a-t-il fallu pour créer ce DLC, et quelles cargaisons ont été les plus amusantes et/ou les plus difficiles à créer ? "Après presque un an de travail acharné, de soins, de réglages et d'optimisation de chaque machine ou jouet, nous avons reçu le feu vert. Le produit final a été approuvé à tous les niveaux ! Nous sommes ravis de constater que le contenu JCB suscite un vif intérêt dans nos deux jeux.
Avec un catalogue aussi vaste, comment avez-vous choisi les équipements et les machines JCB à inclure ? "Il ne faut pas négliger les documents de référence, dont la qualité reflète le résultat. Ils ont été livrés sous forme de modèles CAO directement par JCB, qui a également établi une sélection préférentielle de machines sur laquelle nous nous sommes mis d'accord".
George poursuit en expliquant que "notre jeu a également besoin d'un contenu équilibré et intéressant à cet égard. Quant aux fichiers CAO, ils sont principalement destinés à la production de machines réelles, contenant des millions de polygones, et sont inutiles pour le jeu lui-même. Dans notre cas, ils n'ont servi que de modèle. Ces modèles détaillés ont dû être complétés par de la photogrammétrie, c'est-à-dire une technologie permettant de traiter plusieurs centaines de photos dans un environnement réel, à partir desquelles un modèle 3D est ensuite créé à l'aide d'un logiciel spécialisé. Par rapport à un modèle CAO, un tel modèle offre un niveau d'information supplémentaire, comme la surface réelle et les couleurs des matériaux. De plus, vous pouvez facilement vérifier l'aspect d'un objet réel dans un environnement réel. C'était un plaisir de travailler avec cet ensemble de références".
Avez-vous eu l'occasion, vous ou l'un des membres de l'équipe, de voir ces machines de vos propres yeux ? "Grâce à cela, nous avons pu faire connaissance avec ces belles machines, parfois gigantesques, face à face. Dans ce cas, nous remercions vivement les entreprises tchèques TERRAMET et PEKASS (machines de construction et agricoles), qui nous ont permis de réaliser ce processus de photogrammétrie.
Avez-vous rencontré des difficultés et qu'avez-vous fait pour les surmonter ? "JCB est un leader mondialement reconnu dans la fabrication de machines de construction et de machines agricoles. Il a donc fallu redoubler d'efforts pour répondre aux exigences strictes de JCB et accorder une plus grande attention aux détails et à la qualité de l'exécution. Heureusement, SCS possède déjà une grande expérience en la matière".
"Nous apprécions le niveau de détail des machines et des accessoires de la cabine, était-ce un aspect important pour l'équipe ? SCS Software est un studio de jeu qui compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du développement de jeux. Au cours de cette période, il s'est forgé une réputation qui s'appuie sur une base de fans solide. Par conséquent, notre priorité dans cet effort est de persévérer et de continuer à offrir un contenu intéressant, quelle que soit la complexité de ce processus. Mais comme toujours, tout est affaire de personnes, et je peux dire en toute conscience que j'ai toujours pu compter sur chacun des membres de l'équipe, quelle que soit leur expérience antérieure". George poursuit en expliquant que "les membres de l'équipe possèdent déjà l'expérience nécessaire ou veulent simplement l'acquérir. Les deux variantes sont suffisantes pour réussir. Le reste n'est qu'une question d'attitude positive, de communication et d'esprit d'équipe. Nous avons tous contribué de manière égale et nous avons appris les uns des autres. C'est d'ailleurs ce qui est agréable dans notre travail : pouvoir échanger des idées et des astuces et ainsi progresser professionnellement".
"Dans ce cas, il était nécessaire de placer la barre imaginaire un peu plus haut et de se concentrer précisément sur le réalisme de la conception, tout en maintenant nos normes d'optimisation. En d'autres termes, les modèles sont au même niveau que n'importe quelle autre cargaison similaire dans le jeu en termes de complexité géométrique et de taille de texture, la seule différence étant que nous avons passé plus de temps sur les aspects individuels - pour obtenir des détails là où ils sont justifiés, en polissant des courbes individuelles ou en unifiant les détails de texture et les couleurs comme si tout cela était le travail d'une seule personne. Il était donc nécessaire de réfléchir davantage au partage de notre flux de travail et de notre savoir-faire avec l'ensemble du DLC".
"Je pense que des DLC de ce type nous ouvriront la voie vers d'autres projets similaires à l'avenir. Il y a donc vraiment de quoi se réjouir".
Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au Bundle JCB Equipment Pack, qui propose aux rouiters souhaitant transporter ces marchandises dans ETS 2 et ATS un prix réduit ! Cliquez ici pour accéder à la page dédiée du magasin Steam. Si vous possédez déjà ce pack et que vous l'appréciez, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire positif. Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu sous le capot de ce DLC. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez lire des articles sur des sujets spécifiques à l'avenir ! D'ici là, continuez à rouler.
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